Welcome to Charleston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum city se déroulant à Charleston dans la Caroline du Sud. Entre rires et joie, une ombre est là pour épier tous les habitants de la ville. Méfiez-vous d’elle !
 

 

 Le Règlement

Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 12:49




Le Règlement REGLEMENT
" WELCOME TO CHARLESTON "



Nous sommes heureux de vous accueillir en ces lieux mais pour toute bonne chose, il y a des règles pour en préserver le sel.

Sachez que ce forum est strictement interdit aux moins de 18 ans, son contenu pouvant porter sur des thèmes érotiques, violents, brutaux, et/ou choquants, il ne permet pas son ouverture à une communauté trop jeune. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez les conditions générales du règlement que vous allez lire.




1. Le Respect :

En intégrant le forum, vous intégrez une communauté, et pour le bien vivre ensemble, il faut que le respect soit de mise entre les joueurs et les joueuses.

Vous devez pouvoir faire la part des choses entre le personnage, son histoire, ses habitudes, sa manière de parler, et la personne derrière l'écran. Il est important de ne pas confondre la vie IRL (~réalité) et la vie in game (~en jeu, la relation entre vos personnages).

Nous comprenons que l’univers de jeu peut se prêter à des propos plus que limites en jeu, toutefois, des réactions discriminatoires ou insultantes hors-jeu, voir du harcèlement, n’ont y pas leur place.

Nous vous conseillons vivement de parler préalablement avec vos partenaires si vous souhaitez aborder certains sujets sensibles dans vos rps afin de vous assurer de leur accord.

Les éventuels problèmes se règlent en mp, pas en public, pas sur le discord. Si vous avez besoin d'un médiateur, l'équipe administrative du forum est à votre écoute pour vous aider.

Si un problème survient avec un membre du Staff, il vous est également loisir d'en contacter un autre afin qu'une médiation ait lieu. Nous restons des humains avec nos failles et nos faiblesses.


2. L'inscription :

Votre pseudo devra se présenter sous la forme Prénom Nom.
Une seule initiale est autorisée dans votre pseudo et devra se présenter sous la forme Prénom P. Nom.

Un bottin est à votre disposition pour choisir un prénom et un nom libre.

Il n'est actuellement pas autorisé de prendre le même nom de famille qu'une autre personne, hors personne de la même famille, bien entendu.

Il n'est pas non plus autorisé actuellement de prendre le même prénom qu'une autre personne. En ce y compris le même prénom dans une orthographe différente (ex: Rafaël, Raffaël, Raphaël).

Merci de poster votre fiche en utilisant le modèle proposé par le forum dans les 48 heures après votre inscription, même vide.

Vous disposerez de quinze jours pour rédiger votre fiche. Passé ce délai, sans nouvelle de votre part, nous viendrons nous enquérir de vous.

Sans réaction suite à notre interpellation dans un délai de sept jours, la fiche sera alors supprimée.

Vous pouvez bien sûr demander des délais supplémentaires à hauteur d’un mois maximum.

Une fois la fiche finie [url= https://welcometocharleston.forumactif.com/t116-signaler-sa-fiche-terminee]signalez-le dans le sujet approprié[/url] et si nous ne nous manifestons pas avant 72h vous pourrez nous relancer si vous avez l’impression d’avoir été oublié.


3. Avatar & Signature :

Votre personnage devra être âgé de minimum 16 ans (âge de la majorité sexuelle dans la plupart des pays).

Nous avons opté pour l'utilisation des avatars réels sur ce forum. Ainsi vous devrez obligatoirement choisir une célébrité (personne public, acteur, mannequin, influenceur...) pour représenter votre personnage.

Pour la différenciation avec votre personne IRL, nous refusons bien entendu l'utilisation de vos photos personnelles dans le cadre du jeu sur ce forum.

Nous acceptons les avatars avec des images sexy, mais attention de ne pas tomber dans la vulgarité. Les avatars avec en gros plans les parties intimes du corps ne sont pas autorisés, il en est de même pour les images complétement dénudées. Nous demandons aussi à ce que l'avatar montre au moins une partie du visage du FC choisi.

Concernant la différence autorisée entre l'âge réel de la personnalité choisie et votre personnage. Nous avons choisis de ne pas vous imposer une restriction particulière. Cependant la photo choisie devra correspondre à l'âge in game de votre personnage. Sinon le Staff s'autorisera de vous en aviser afin que vous procédiez au changement. Nous sommes en effet conscient que des photos de célébrités circulent à leur différents âges et que parfois on peut être tenté de jouer ladite célébrité à un âge qui n'est pas celui qu'elle arbore à l'heure actuelle.

Sur "Welcome of Charleston", nous ne demandons pas un respect obligatoire des origines de vos personnalités pour les coller à vos personnages. Si nous vous accordons une certaine liberté ce concernant, nous vous demandons toutefois de garder cohérence et logique. Le Staff se réserve le droit de refuser un FC ne reflétant pas adéquatement le personnage choisi à interpréter.

Les avatars doivent être au format 200*320.

Quant à la signature, nous vous demandons essentiellement de rester raisonnable et de simplement veiller à ne pas déformer le forum.


4. Contenu des Rp & TW :

Nous vous demandons une orthographe correcte pour le confort de tous.

Tout le monde peut faire des erreurs mais le langage SMS n'est pas souhaitable ni souhaitée sur un forum RP.

Prenez le temps de vous relire et ou utilisez des correcteurs. Nous vous conseillons "Bon patron" et "scribens" entre autre.

Nous ne demandons pas une longueur minimum pour vos réponses rps. Donnez  simplement assez de matière à vos partenaires rp pour qu'il puisse répondre.

Les rps violents et érotiques sont acceptés comme nous vous l'avons présenté en préambule mais nous vous demandons toutefois de bien veiller à indiquer la mention TW dans le titre de votre sujet et de lister lesdits TW présents dans vos rps en description afin d'avertir les éventuels lecteurs.

Nous ne le répéterons jamais assez mais l'importance est le consentement. Vous devez vous assurer avant tout que votre partenaire est d'accord de jouer selon le thème que vous avez choisi de traiter.

Nota Bene : dans votre profil, nous vous demandons de générer obligatoirement votre fiche de personnage qui fera apparaître ' le petit truc en plus ' dans votre profil. Pour être validé, il vous faudra à minima compléter les warnings liés à votre personnage (~avertissement au public, les points sensibles , " d'attention ", liés à votre personnage qui pourraient éventuellement déranger vos partenaires de rps) et vos triggers (~ les déclencheurs d'éventuels traumatismes chez vous, ce qui vous dérange personnellement) le cas échéant.

Cependant nous avons décidé de prohiber des sujets tels que la « zoophilie », le « grooming » (~ processus par lequel un adulte aborde intentionnellement des mineurs et les manipule à des fins sexuelles) et la « pédophilie » (pour rappel la majorité sexuelle est à 16 ans). Votre personnage peut avoir subi certaines choses dans son background, mais il vous est demandé de ne pas jouer cela en rp.


5. Activité :

Pour vous intégrer correctement, il est nécessaire de rester actif.

Toutefois nous comprenons que chacun peut avoir des impératifs IRL et une vie (très) active.

C'est pourquoi nous demandons un minimum de une (1) réponse RP par mois.

Les membres n'ayant posté aucune réponse en deux mois seront supprimés. Sauf s'ils ont pensé à signaler leur absence au préalable.

Pour ce faire, un recensement aura lieu une fois par mois avec un listing publié des membres en danger. Vous aurez donc un mois pour vous sauver, ce qui impliquera de poster le rp du mois oublié ET le rp du mois en cours.

Un rp restant inactif plus de deux mois sera archivé. Pour le sortir des archives, il vous est demandé de remplir le formulaire adéquat dans les demandes diverses au Staff.

N'oubliez pas de signaler vos rps terminés dans ce sujet afin qu'il soit archivé.


6. Multicomptes :

Actuellement nous avons décidé de limiter le nombre de comptes à sept (7) par personne. Suivant l'évolution du forum, ce nombre pourra être adapté.

Vous avez droit à un compte gratuit en plus de votre compte principal à condition d'avoir au moins un rp en cours avec votre précédent compte.

Pour les suivants, il vous sera demandé une certaine activité qui sera mesurée ici en terme de points (~ dollars) et au minimum un rp en cours par compte précédent.

Même pour le premier multicompte, vous devrez en faire la demande dans le sujet correspondant, à savoir ici.

Tout joueur créant un nouveau compte sans demande préalable d'approbation au Staff, verra son dit nouveau compte supprimé sans préavis. En outre le joueur se verra interdit la création d'un nouveau compte pour une durée de un mois.


7. Publicités & Partenariats :

Aucune publicité n'est acceptée sur le forum, nous ne sommes pas sur un forum de pub.

Cependant si vous souhaitez partager votre forum, c'est tout à fait possible via les demandes de partenariats, tout simplement.

Nous n'autorisons pas la publicité aux autres membres par mp, ni pour un autre forum, ni dans le cadre d'un harcèlement à la prise d'un scénario ou d'un PL en particulier.

Si vous recevez ce genre de demandes, merci d'en avertir le Staff.


8. Discord & Chat Box :

Une chat box et un Le Règlement 71bc0bbd55ad9f411d7ad7b23e472f2c8f2338c9 discord sont à votre disposition sur ce forum.

Nous vous demandons d'utiliser ses outils dans le respect du présent règlement et de ne pas les privilégier au détriment du rp.

Ces deux endroits ne sont pas prévus pour rp mais pour faire connaissance et découvrir les autres joueurs.

Vous pouvez contacter le Staff sur le Discord en cas de problème mais merci de considérer que malgré l'aspect instantané de ce moyen de communication, le Staff peut ne pas être disponible dans l'immédiat, même s'il semble connecté...


9. Crédits :

Welcome to Charleston, ses codes, son design et le contenu de ses parties administratives (contexte, annexes, description des groupes, etc.) appartiennent à ses administrateurs @Maverick Winters, @Gabriel P. Evans, et @Eros J. O'Connor.

Le design et le codage ont été réalisés par @Eros J. O'Connor, et divers codages en libre services ont été empruntés et sont la propriété de "CCCrush" et "Pisrale".

Les administrateurs ne peuvent être tenus responsables pour le contenu des messages rédigés par les membres. Chaque membre est responsable de son propre contenu et paroles.


10. Bon jeu !

Ça y est, vous avez pris connaissance du règlement dans son intégralité. Nous avons plus qu'à vous remercier pour votre patience, votre compréhension.
Si vous êtes en accord avec ce que vous avez lu, soyez les bienvenu(e)s parmi nous !

La gazette

PNJ - Fondateur

PNJ - Fondateur

La gazette


VISA CARD
-- Date d'inscription : 20/07/2024
-- Messages : 106
-- Dollars : 0
-- Surnom(s) : Papers

-- Age : 37
-- Date de naissance : 15/10/1986
MORE ABOUT ME

More about me
Triggers:
Warnings:
Pseudo:
Pronoms IRL :
Pseudo discord : (facultatif)
Multicomptes:
Habitude rp: (nombre de mots / je,tu,il...)
Disponibilité rp :

Le Règlement Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Charleston :: SECTION ADMINISTRATIVE :: TEXTES DE LOI-
Sauter vers: